21/06/2018 : Premier Comité de Projets #SolidaritéNumBdx

Les 8 projets pré-sélectionnés pour la première session 2018 seront auditionnés pas les mécènes de BMS. Au delà des dossiers de candidatures, c’est l’occasion de rencontrer les porteurs de projets et d’échanger avec eux sur des points précis qui nous permettent d’évaluer l’impact potentiel de leur action quant aux besoins du territoire. A l’issue de ce comité de projets, les membres votent et allouent les budgets.

Les 8 projets retenus pour cette première audition 2018 sont :

Il est encore temps de donner et de participer! Don en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/bordeaux-mecenes-solidaires/collectes/solidarite-numerique

06/03/2018 : Bordeaux Mécènes Solidaires lance son premier appel à projets dédié à la Solidarité Numérique.

Télécharger le dossier de candidatureAppel à Projets Solidarité Numérique BMS 2018

Cet appel à projets s’adresse aux associations locales de Gironde. Les projets éligibles visent :

  • La formation et l’accompagnement des populations en difficulté numérique
  • Le développement de solutions numériques favorisant l’insertion sociale et professionnelle des populations les plus fragiles.

Les projets sélectionnés par le Comité de Projets Solidarité Numérique, constitué des entreprises mécènes, recevront une aide financière pour mener à bien leur projet et seront accompagnés par BMS afin d’en assurer le bon développement.

Nous appelons les entreprises de Bordeaux Métropole et de Gironde à rejoindre le Fonds de Solidarité Numérique. Donnez pour changer la donne!

Les mécènes du
Fonds de Solidarité Numérique