La fabrique des projets

La fabrique des projets

La Fabrique à Partenaires a pour ambition d’accélérer les partenariats entre les associations et les entreprises en créant de la valeur pour chacune des parties.

3 thématiques sont à l’honneur pour l’édition 2018-2019 : Emploi, ESS et silver économie.

La démarche s’organise en 3 temps pour former les associations aux partenariats avec les entreprises ; créer la rencontre opérationnelle et concrète entre associations et les entreprises ; nourrir les visions, partager les expériences et démultiplier les partenariats.

  1. La Fabrique des Projets, le 6 décembre 2018, est une journée de formation dédiée aux associations.

Tout au long de la journée, une cinquantaine de porteurs de projets invités, parcourront des ateliers sur leur modèle économique, sur leur offre partenariale, sur leur budget, sur leur « pitch » ou encore des espaces thématiques pour se former…

  1. La Fabrique des Clubs, de janvier à avril 2019, est un temps de rencontre associations /entreprises.

Les porteurs de projets formés seront invités à rencontrer les entreprises dans les différents clubs qui les fédèrent. Déjeuner mensuel, afterwork thématiques, autant de séances de pitch et de speed-meeting pour une rencontre concrète !

  1. La Fabrique à Partenaires, en mai 2019 est le temps du rassemblement et de la célébration.

Un événement où se retrouvent les associations et les entreprises ayant participé aux Fabriques, mais aussi les partenaires économiques et institutionnels pour partager une journée de vision. Au programme : des conférences inspirantes, des partages d’expérience, des rencontres, de la convivialité, et le lancement des Trophées Régionaux de l’innovation sociale…

Plus d’informations sur la Fabrique à Partenaires et l’événement du 6 décembre >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu