L’ASSOCIATION

L’association ARI a pour but d’accompagner des enfants, adolescents et adultes souffrant de difficultés psychiques, en leur fournissant, ainsi qu’à leur famille, l’aide thérapeutique, socio-éducative et sociale susceptible de favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Elle compte, aujourd’hui, douze établissements et services constituant un ensemble de moyens visant à aider les personnes accueillies à mieux vivre, à acquérir, ou à préserver, leur autonomie et à s’inscrire, à leur manière, dans la collectivité.

PERSPECTIVES

ARI-Asais développe depuis 2012 un programme intitulé Oikéo destiné à favoriser l’accès et le maintien en logement de personnes sans-abri présentant des troubles psychiques.

Depuis 2013, les professionnels de ce service viennent en appui de l’équipe sociale du bailleur Incité pour intervenir auprès de locataires rencontrant des troubles psychiques se traduisant par des difficultés à habiter. Ces interventions ont amené à la création un groupe de travail avec les bailleurs Incité, Domofrance et Mésolia afin de construire ensemble un projet concerté de réponse conjuguant sensibilisation des personnels et intervention auprès des locataires.

logo-ari

RESULTATS
-fin 2017-

Mise en place d’une Grille d’indicateurs commune aux partenaires pour cibler la maladie mentale

15 personnes accompagnées de sept 2016 à juillet 2017

typologie : personnes seules, en moyenne 55 ans, la majorité n’a jamais travaillé, allocataires de pensions handicap ou rsa

2 COPIL entre les différents acteurs

Fermer le menu