L’ASSOCIATION

L’association CHANT LIBRE propose depuis plusieurs années des activités en direction du public amateur autour de la pratique vocale, de la voix chantée, de la chorale. Fort de ses 52 membres actifs en 2015, la structure se développe et accueille chaque année de nouveaux membres bastidiens ou non.

Le dispositif facilitateur SOLI pour SOLO va être mis en place en 2016. Sa forte coloration musicale favorise le partage au sein de la famille mais aussi les échanges adultes/enfants dans le cadre du projet culturel de l’association.

PERSPECTIVES

Il offre un accueil gratuit des enfants dans les mêmes plages horaires que le parent, ainsi Chant Libre pourra répondre aux demandes de parents isolés souhaitant chanter à la chorale et/ou à l’atelier voix.

De plus ce dispositif offre un tarif préférentiel sur le montant de la cotisation associative à ces familles monoparentales, nombreuses dans le quartier, en situation de précarité ou aux revenus très modestes.

logo-chantLibre

RESULTATS

9 places pour parents solo qui se répartissent suivant la demande entre ateliers et chorale (la pratique en atelier est compatible avec les horaires de la chorale).

Fermer le menu