L’ASSOCIATION

Dans le quartier de Bacalan, un groupe de parents et d’amis animés par un projet commun: le Kfé des Familles est un lieu où l’on peut venir boire un verre, rencontrer d’autres parents et où les enfants aient leur place et leurs espaces !

LE PROJET

Aujourd’hui le Kfé des Familles propose un lieu d’accueil, d’échanges, d’activités, d’entraide familiale à travers un espace café, un Kfé Mobile, des ateliers, une table d’hôte, des sorties culturelles ou sportives… 

Si le Kfé des familles accueille aujourd’hui plus de 300 personnes chaque mois, compte 2 salariées et de nombreux bénévoles, il constate que les familles les plus en difficulté restent trop souvent isolées.

Le VéloBus, contenant jusqu’à 12 personnes, permettra d’aller chercher les enfants à la sortie des écoles, garderies, à leur domicile le mercredi… et de rencontrer les parents isolés. Il s’agit de faciliter l’accès aux activités du Kfé des Familles comme les ateliers ou le Kfé Mobile mais aussi l’accès à Soli’Garde : le système solidaire de garde d’enfants au sein du Kfé où chaque famille à son tour est de “garde” pour les enfants qui bénéficient ainsi d’un accueil sécurisé dans un cadre chaleureux. 

Acquisition du VéloBus en Avril 2018

Projet accompagné en 2018

logo-kféDesFamilles
Fermer le menu