L’ASSOCIATION

La pension de famille Galilée à Caudéran accueille des personnes en situation d’exclusion dont la situation socio-psychologique rend impossible l’accès à un logement ordinaire. La pension est une étape au sein d’un parcours de vie vers un logement autonome.

LE PROJET

La pension propose aux résidents un chantier d’aménagement participatif des espaces collectifs, avec rénovation de meubles et des logements, encadré par les Compagnons Bâtisseurs. Ces ateliers, ouverts à tous, constituent une opportunité d’intégrer un chantier d’insertion des Compagnons et de s’ouvrir au quartier.

logo-croixRouge

RESULTATS

1 atelier proposé tous les lundis de septembre à novembre pendant 10 semaines pour la création de meubles pour 10 logements, et pour les espaces collectifs ainsi que la possibilité d’une rénovation de ces 10 logements

Un impact très positif sur les habitants : « Plus qu’un rendez-vous !… Un rendez-vous incontournable qui rythme notre semaine et le rythme de votre cœur. On mute, on transforme, on crée un instant, une seconde, une heure, une journée. Nous créons ! Nous osons ! Nous vivons ! »

Fermer le menu