OBJECTIF

Permettre à des enfants de 6 à 17 ans, issus de familles à revenus modestes ou socialement fragiles, d’accéder à une pratique théâtrale amateur hebdomadaire dans une école de théâtre spécialisé de proximité.

Créer une bourse d’accessibilité avec des places réservées dans les ateliers théâtre du territoire, pour des enfants ou jeunes de 6 à 17 ans “repérés” par des partenaires sociaux du territoire.

La bourse c’est quoi ? Pour le jeune, c’est l’accès à un atelier hebdomadaire (octobre à juin) avec représentations finales, en réglant seulement l’adhésion à l’association (soit 42 euros au sein du Théâtre en miettes, par exemple). La bourse prend en charge l’ensemble de la cotisation (entre 380 et 450 euros par enfant) ainsi que des places exonérées pour la famille aux représentations du spectacle final.

Pour le Théâtre en Miettes, structure initiatrice et coordinatrice du projet, il s’agit donc de constituer un fond de dotation pour ces bourses en recherchant le financement auprès des institutions, auprès des fondations, auprès des mécènes, en l’initiant par une action de financements collaboratifs.

logo-theatre-en-miettes

RESULTATS

2016/2017 :

9 enfants âgés de 7 à 15 ans bénéficient du dispositif de Bourse, chacun dans une association de leur quartier

Fermer le menu