Visite de projets #emploi

Visite de projets #emploi

Le 18 juillet dernier, BMS organisait son premier petit-déjeuner visite de projets sur la thématique de l’emploi.

Une trentaine de personnes, mécènes, partenaires, entreprises, se sont réunis pour un moment de convivialité et de découverte autour de 3 projets associatifs à Lormont :

Le garage social APREVA (lien fiche projet) qui nous accueillait a présenté son dispositif « une auto pour un boulot » : la location et la vente à tarif social de véhicules sur prescription pour le retour à l’emploi ou à la formation.

Action Emploi Réfugiés (lien fiche projet) a mis en perspective son action en région bordelaise autour de l’insertion professionnelle des réfugiés bénéficiant d’un permis de travail.
Khaldoum, suivi par l’association et actuellement mécanicien au garage Apreva a témoigné de son parcours depuis la Syrie où il était mécanicien pour Mercedes Benz jusqu’à la France et de son rêve de devenir mécanicien poids lourds.

PrépaSports (lien fiche projet) a détaillé son programme d’insertion par le sport pour les jeunes sous main de justice. Un cocktail réussi : sports individuels et collectifs pour reprendre rythme et santé ; visites d’entreprises et stages pour s’insérer ; de passage de diplômes simples pour reprendre confiance et permettre l’employabilité (permis de conduire, Bafa, 1ers secours…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu